Infanterie
d'élite armée d'un fusil à longue portée.
Elle peut devenir invisible pour accomplir ses missions
avec "Camouflage Personnel" et désactiver
des unités mécaniques pendant un certain temps
avec "Verrou". Elle peut pointer un laser avec
"Bombe Atomique" sur l'endroit où sera
alors envoyée une bombe nucléaire.
Unité
qui peut soigner toute unité vivantes terrestre ainsi
que ses alliés. Donc elle peut aussi soigner les
bâtiments des Zergs si elle est alliée avec
eux. Elle peut utiliser "Soin", "Chirurgie"
et "Fusée Aveuglante".
Unité
utile pour les missions de reconnaissance car elle est capable
d'aller très vite (c'est une moto). Elle tire des
grenades anti-personnelles et peux poser trois mines araignées
qui s'enterrent. Celles-ci se suicident sur l'ennemi dès
qu'il passe à proximité.
Unité
de défense d'élite extrêmement blindée
et infligeant de gros dommages. La portée et la puissance
de ceux-ci peuvent être augmentées lorsqu'il
est en mode siège.
L'unité
de transport par excellence de terran. Elle est résistante
mais assez lente. Peut transporter de huit marines à
deux tanks. Utile pour faire des Drop.
Ce
doit être l'unité aérienne la plus puissante
de StarCraft. Longue est coûteuse à construire
mais super-blindée et armée au final. L'amélioration
"canon Yamato" permet de tirer un coup qui peut
détruire un bâtiment en une seule fois. Apocalyptique
pour l'ennemi lors d'une grande masse (mais pas invincible).
Cette
unité est utile pour détecter celles qui sont
invisibles et peut être dangereuse entre les mains
de connaisseurs. Elle possède plusieurs attaques
spéciales : "Irradier", "Matrice Défensive"
et "Onde VDE".